CÔTE D’IVOIRE

Présentation de l’ANOPACI

Créée le 19 mai 1998, l’Association Nationale des Organisations Professionnelles Agricoles de Côte d’Ivoire, (ANOPACI) compte en son sein 30 associations membres et deux organes spécialisés (chargés des femmes et des jeunes).

Au plan organisationnel, l’ANOPACI est dotée d’une Assemblée Générale (composée de toutes les organisations membres à raison de 5 délégués par OPA, avec une voix délibérante par organisation), d’un Conseil d’Administration de 30 membres. Des commissions peuvent être créées pour traiter des thèmes prioritaires. Un Secrétariat Exécutif assure la permanence de l’Association et est composé d’un Secrétaire Exécutif et des agents de service.
Le but de l’ANOPACI consiste à : (i) assurer la défense des intérêts des producteurs, (ii) promouvoir la professionnalisation de l’agriculture, (iii) améliorer le revenu et le cadre de vie des agriculteurs et (iv) valoriser le métier d’agriculteur.

Les ressources internes de l’ANOPACI, sont constituées : (i) des droits d’adhésion et des cotisations des membres, (ii) des prestations de l’Association et (iii) des dons de certains membres. Au niveau des ressources externes, elles sont constituées de subventions, de dons, legs et autres.

CONTACTS
situation géographique, Abidjan Cocody, Cité des Arts.
Contact Secrétariat Exécutif : Tél (+225) 22 44 11 76,
E-mail : anopaci@yahoo.fr
Site : www.erails.net/CI/anopaci/anopaci


Actualités

Espace Plateformes

Publications

Nos chantiers

Vidéothèque

ROPPA
jQuery Carousel