La PNOPPA-Benin remet des documents relatifs au secteur agricole au ministre

Le mercredi 15 mars 2017, le Président de la Plateforme Nationale des Organisations Paysannes et des Producteurs Agricole (PNOPPA-Benin), Monsieur Léopold LOKOSSOU a procédé à la remise officielle de documents importants pour le secteur agricole au ministre de l’agriculture, de l’Elevage et de la Pêche du Benin (MAEP) .

Cette cérémonie, organisée par la PNOPPA qui est membre du Réseau des Organisations Paysannes et Producteurs Agricoles de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA) fut consacrée à la remise de documents produits grâce à l’appui de la Coopération Suisse à travers son programme d’Appui au Plaidoyer des Faitières des Organisations Socio-professionnelles agricoles et artisanes (Programme AP-OSP) et la GIZ à travers son programme Pro Agri. Ces documents sont entre autres

  • l’avant-projet de code pastoral,
  • le mémorandum paysan pour le processus de la Loi d’Orientation Agricole et
  • les mémorandums d’engagement issus des premières sessions de dialogue public-privé sur les filières Anacarde, Riz et Karité.

Cette cérémonie officielle a été marqué par la présence effective de partenaires techniques et financiers notamment la Coopération Suisse, la GIZ et les représentants des organisations paysannes faîtières membres de la PNOPPA.


Actualités

Espace Plateformes

Publications

Nos chantiers

Vidéothèque

ROPPA
jQuery Carousel